Une mission d'accompagnement patrimonial permanent

Le cabinet vous propose une mission d'accompagnement annuel (ou plus régulière selon le besoin) de votre organisation patrimoniale.

Celui-ci va s'axer sur vos problématiques régulières, le périmètre de la mission sera donc définie sur-mesure.

Ainsi une profession libérale pourra avoir besoin d'être accompagnée dans le calcul de son épargne disponible (en fonction des charges sociales de l'année à venir notamment) et l'allocation optimale de cette épargne: versements complémentaires sur ses contrats facultatifs de retraite, abonnement sur des contrats d'assurance-vie, vérification de l'adéquation des contrats de prévoyance avec l'évolution de ses revenus et donc de ses besoins, etc.

Un loueur meublé professionnel aura lui besoin de gérer sa trésorerie, et donc d'élaborer un prévisionnel annuel, mais aussi de mesurer régulièrement le rendement de chaque investissement et sa contribution dans les revenus ou dans les déficits de l'ensemble. Un arbitrage régulier est là aussi essentiel pour continuer à bénéficier des optimisations fiscales de ce régime.

Pour chacun l'analyse de l'évolution de sa situation et de ses impacts permettra d'anticiper les bonnes actions à mettre en place: naissance d'enfants ou de petits-enfants, décès, modification du foyer fiscal, changement de régime matrimonial, héritage, changement de situation professionnelle ou de statut social, etc.